Commandes terminal

Rayna rayna.st at gmail.com
Sam 20 Juin 10:27:35 UTC 2009

Bonjour à tous,

Salut,

> J'ai déjà cherché mais en vain. Peut-être que je cherche mal ;-)))
> Quelqu'un sait-il où trouver toutes ces petites commandes qu'on utilisent
> dans un terminal, tel "apt-get"; "sudo"; "lspci"; ... ?

L'apprentissage de ce genre de choses vient beaucoup avec la pratique.  Tu
peux toujours faire des recherches sur google avec des phrases décrivant ce
que tu souhaites faire si tu ne trouves pas dans les liens déjà donnés, puis
une fois le nom de commande trouvé, tu fais man NomCommande. Là, tu auras
droit à diverses commandes voisines (en fin de page).
Puis, si tu as le courage, tu peux t'intéresser à des trucs genre grep,
sort, sed, awk,... :p

> Merci pour votre aide.
>
> --
> Vincent Guilite

Q: Why was Stonehenge abandoned?
A: It wasn't IBM compatible.

Master 2 Student "Molecular and Cellular Biology" - Genomes & Evolution
Pierre et Marie Curie (Paris 6) University
4, place Jussieu
75005 Paris

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula
for the movement of hands and feet combined with beats per min is found
scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.