Re: Montage d un disque dur externe de marque LaCie sous Ubuntu 9 04(Résolu)

Didier GROSSE d.grosse at laposte.net
Sam 20 Juin 07:20:24 UTC 2009

Videl a écrit :
> Pour te donner les droits sur le disque, utilise la commande chown.
> Et je te conseil de toujours commencer par cr�er une partition logique
> sur tout le disque, comme �a tu ne seras pas bloqu� plus tard par les
> 4 partitions primaires.
>
> Et pour lancer nautilus, comme l'a dit Michel, d�s que tu ouvres un
> dossier, c'est nautilus qui s'ouvre, mais tu peux aussi le lancer
> depuis un terminal avec la commande nautilus. Cela te permet surtout
> de faire un sudo nautilus pour avoir les droits administrateurs (mais
> [...]
Bonjour

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont aidé
Pour résoudre mon problème

       J'ai  partionné le disque en ext3

       J'ai lancé Nautilus en ligne de commande après avoir avoir
installé gksu-nautilus

        J'ai changé le propriétaire  et donné les droits nécessaires

Une suggestion toutefois pour finir

Pourquoi ne pas mettre un tutoriel en ligne sur ubuntu.fr sur ce
problème qui peut se poser lors de l'achat de disque amovible dont les
documentations ne parlent que de Windows et Mac