disques dur en raid

jdd jdd at dodin.org
Jeu 18 Juin 16:35:50 UTC 2009

Gerald Rochat a écrit :

> En plus de mon raid5 j'ai également une copie sur un dd externe, sur un serveur
> et sur mon portable. A priori je ne risque pas grand chose sauf que... tout est
> au même endroit.

pour résoudre ce problème, j'ai un serveur en ligne où je stocke mes
photos sous forme de page web comprenant un exemplaire de l'original
(en plus des disques durs locaux :-).

pour des photos, c'est gérable (avec rsync), les fichiers ne sont
-relativement- pas trop gros pour ma bande passante en upload.

en ce moment, pour les pages web j'utilise simplement digikam (ces
pages sont privées)

jdd

--
http://www.dodin.net