réseau famille

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 17 Juin 08:00:52 UTC 2009

On Wed, 17 Jun 2009 07:47:25 +0200 paul DOILLON <troyesb at hotmail.fr>
wrote:

> Le quatrième mon ubuntu 9.04 ils sont tous en réseaux, mais lorsque
> que je veux ouvrir depuis windows le fichier partage doc par exemple
> il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pourquoi? J'ai

Ton serveur samba est p-ê configuré en mode d'authentification
'user', + peut dépendre de la config du répertoire partagé aussi

> mis des nom et des mots de passe  donné sur ubuntu mais rien ne
> fonctionne le nom d'utilisateur peut être donné quand? la j'avoues ne

Par défaut, la gestion d'utilisateurs de samba est 'séparée' de celle
du système. Une synchro automatique des noms d'utilisateurs et des
passwords est possible, cf. la config.

Si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs, tu peux utiliser 'smbpasswd'
pour fixer le mot de passe (et autres choses.. cf. 'man smbpasswd')

> pas comprendre. Quelqu'un aurais t'il une idée pour m'aider je n'ai
> plus grand chose à faire pour y arriver c'est domage merci à l'avance

Ben il me semble que tu y es déjà ;)
Bonne continuation

    Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
Salon Linux Francophone : http://friendfeed.com/linux-francophone