latex

samsao pineau.gerard at neuf.fr
Mar 16 Juin 20:48:00 UTC 2009

bonsoir,
j'ai un petit soucis avec LATEX
Quand je fais la compilation l'erreur

se déclare:! LaTeX Error: Missing \begin{document}.

See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.

l.1
     ��\documentclass[a4paper,oneside,12pt]{book}
?

néanmoins la compilation s'effectue .
Quand je passe par xdvi il ya toujours une page blanche
comme une page de garde.

le deuxième soucis il me donne une erreur qunad j'introduit une "("
l'erreur déclaré est :

! Package inputenc Error: Unicode char \u8:  not set up for use with
LaTeX.

See the inputenc package documentation for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.

l.17 ...ologue et sociologue) à la formation «
                                                  Culture Commune »
s'adre...

Si quelqu'un puvait avoir une idée
merci d'avance