Montage d un disque dur externe de marque LaCie sous Ubuntu 9 04

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 16 Juin 17:03:24 UTC 2009

Didier GROSSE a écrit :
> Bonjour
>
> Je viens d'acheter ce disque dur qu se raccorde avec un cable USB mais
> malheureusement il ne semble pas être reconnu
>
> Ne sachant pas où il se trouve, quoi faire je fais appel à vos connaissances
>
> En vous en remerciant d'avance
>
> Didier GROSSE

Bonjour,

dans un terminal, en tapant la commande "mount", tu auras tous les
volumes montés. En faisant "cat /proc/partitions", tu auras la
visibilité sur toutes les volumes que tu peux monter. En comparant les
deux, tu sauras quelle est la partition de ton disque USB.
Ton disk doit être formater en FAT32 ou en NTFS, je te laisse chercher
sur ubuntu-fr.org pour savoir comment monter un volume à la main avec la
commande "mount".

Mais normalement, Ubuntu devrait monter celui-ci tout seul, c'est bizarre.

Bon courage.

Pierre