disques dur en raid

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Mar 16 Juin 09:51:29 UTC 2009

Bonjour

je crois que la meilleure méthode est d'utiliser le RAID matériel, c'est à
dire fourni avec la carte mère, si tu as cette chance.
Et alors dans ce cas il suffit d'utiliser 2 disques identiques, et avec
l'utilitaire RAID intégré au BIOS de la carte mère, de créer 1 "volume" en
RAID 1 utilisant ces 2 disques.
Ensuite ce volume sera vu comme un disque simple par l'OS lors de
l'installation (vrai aussi bien sous Windows que Linux).

cordialement

Franck, micro38.com