Existe t-il un kit d'instalation...

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Lun 15 Juin 12:50:43 BST 2009

2009/6/15 Hardy Olbaum <hardyolbaum at yahoo.com>:

> Bonjour.
>
> Je dois installer la Ubuntu sur une vingtaine d'ordinateur (2 ou 3 configurations différentes).
> Existe t-il un kit d'installation permettant d'automatiser le processus d'installation?
> Ou alors existe t-il une doc pour ce sujet?

Bonjour,

Red Hat a fait des choses bien dans certains domaines dont kickstart
pour les installations automatisées.
Ca existe pour Debian et Ubuntu et c'est tip top, tu trouveras de la
doc sur le forum entre autre.
Ca te permet d'aller bien plus loin que les ghosts et autres trucs qui
ne prennent pas les variables et ne s'adaptent pas bien aux nouvelles
configs.
Là tu choisis les paquets à installer, le partitionnement, les users à
ajouter ou paramétrer et zou (enfin c'est juste la base, les
possibilités sont énormes)

Tous les déploiements que j'ai vu en entreprise commencent par la
création d'un fichier d'installation automatique kickstart

Cédric