enregistrer son et image avec une webcam

bordillon60 bordillon60 at gmail.com
Lun 15 Juin 05:44:01 UTC 2009

Bonjour a vous ce lundi

Je n'arrive pas a résoudre mon problème autrement je ne serai pas là.

je suis sur Jaunty (sur un poste et sur hardy 8.10 sur un autre)
webcam logitech pro 9000
lecteur multimédia VLC.

Pour faire de la vidéo conférence j'utilise SKYPE qui fonctionne  très bien
avec les différents systèmes d'exploitation.

Ce  que je souhaite faire c'est brancher mon portable avec sa webcam
dans une pièce.

Diriger la webcam vers un endroit fixe et appuyer sur un bouton " démarrer"
   faire des grimaces et raconter des histoire devant cet "oeil" puis
appuyer sur un bouton " fin d'enregistrement"
  ensuite pouvoir visionner cela (image et son ) ( comme si j'avais eu
un magnétoscope)
  est-ce clair ???

Pouvez-vous m'aider a réaliser un enregistrement a partir de ce matériel.

Merci.