Quelle solution pour crypter le répertoire utilisateur?

nono Very L.T.S. s.lucifer.s.1 at gmail.com
Dim 14 Juin 09:12:00 UTC 2009

Grégory M. a écrit :
> Depuis Jaunty, le chiffrage du /home est proposé à l'installation.
>
> Oui, c'est mieux de dédier une partition à home, ne serait-ce qu'en cas
> de pépin grave qui nécessite une réinstallation.

Et quand tu es parti en vacances pendant 3 mois, et que tu as tout
oublié, tes mdp et meme tous tes préservatifs?..

Tu fais comment, pour retrouver toutes tes données chéries?

Sans une sauvegarde chez toi, en clair, tu ne t'y retrouve jamais!

Et si y eu le feu chez toi, ou qu'un voleur s'est précipité sur ta
sauvergarde????

Il ne peut y avoir que des solutions provisoires, comme toi meme
qui peut très bien perdre la vie, sur une route...