Re: Quelle solution pour crypter le répertoire utilisateur?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 14 Juin 09:41:41 BST 2009

--- On Sun, 6/14/09, "Grégory M." <calvin44 at free.fr> wrote:

> From: "Grégory M." <calvin44 at free.fr>
> Subject: Re: Quelle solution pour crypter le répertoire utilisateur?
> Cc: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Date: Sunday, June 14, 2009, 10:16 AM
> Depuis Jaunty, le chiffrage du /home
> est proposé à l'installation.
>
> Oui, c'est mieux de dédier une partition à home, ne
> serait-ce qu'en cas
> de pépin grave qui nécessite une réinstallation.

Depuis hier, je fais des tests sur un portable de test.
Jaunty propose bien de crypter le /home, mais dès que l'on veut des partitions avec ext4. Il n'y a plus le message pour chiffrer le /home. Je l'ai fait 2 fois avec un CD alternate. Je pourrais faire les partitions en ext3 et puis faire une conversion en ext4 avec un CD live, mais j'avoue que toucher à grub. Ca me donne froid dans le dos.