Quelle solution pour crypter le répertoire utilisateur?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 14 Juin 02:20:47 UTC 2009

J'ai parcouru le site de ubuntu. Il y a encfs, ecryptfs, truecrypt, etc.
Ce quej e voudrais, c'est chiffrer le répertoire home ou au moins le répertoire utilisateur. Et y accèder de manière transparente pas en utilisant 50 mots de passe.Par exemple le mot de passe d'ouverture de session serait celui pour accèder au répertoire personnel.
Quelqu'un aurait-il une idée? D'ailleurs la question que je me pose. Faut-il une partition dédié à /home pour faire cela?
Pour ceux qui se demande pourquoi la question. C'est pour le vol. Si l'ordinateur portable est volé. Les données utilisateur seront inaccessible.