PARTAGE UBUNTU WINDOWS ET WINDOWS UBUNTU?

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 12 Juin 09:58:33 UTC 2009

popaul a écrit :
> j'ai du nouveau dans mes favoris réseaux je vois apparaitre samba 3.3.2 (paul desktop) mais j'ai encore un prob un message souvre en cliquand dessus \\paul-desktop n'est pa saccessible le nom réseau spécifié n'est plus disponible voila faut il donner des infos supplémentaire dans samba salutations paul

Apparemment ile ne te laisse pas te connecter dessus.
Voici une copie adaptée avec tes paramètres de mon smb.conf. Mets le à
la place de celui que je t'avais donné hier et relance samba (n'oublie pas)

[global]
	workgroup = MSHOME
	server string = %h server (Samba, Ubuntu)
	dns proxy = no
	log file = /var/log/samba/log.%m
	max log size = 1000
	syslog = 0
	panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
	encrypt passwords = true
	passdb backend = tdbsam
	obey pam restrictions = yes
	unix password sync = yes
	passwd program = /usr/bin/passwd %u
	passwd chat = *Enter\snew\s*\spassword:* %n\n
*Retype\snew\s*\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
	pam password change = yes
	map to guest = bad user
	usershare allow guests = yes

[printers]
	comment = All Printers
	browseable = no
	path = /var/spool/samba
	printable = yes
	create mask = 0700

[print$]
	comment = Printer Drivers
	path = /var/lib/samba/printers

[Photos]
   path = /home/paul/Photos
   writeable = yes
   guest ok = yes

Tu mets tout ça dans /etc/samba/smb.conf en effaçant ce qui y était
déjà. Ensuite tu relances samba pour que les changements soient pris en
compte:

$ sudo /etc/init.d/samba restart

Et tu réessayes depuis une machine windows.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com