Sauvegarde

Serge Schmitt sersch at gmail.com
Ven 12 Juin 08:27:10 UTC 2009

Bonjour,

Le jeudi 11 juin 2009 à 22:12
        Michel Leunen
a écrit pour nous :

> Il y en a plein mais la plupart sont basées sur rsync et tar.
> Renseigne-toi sur rsync. C'est ce que j'utilise personnellement.

Je me sers de rsnapshot, qui se sert lui aussi sur rsync.

Avantage : sauvegardes incrémentielles sur plusieurs semaines voire
mois, et peu de volume disque supplémentaires occupé, car les données
identiques ne sont stockées qu'une fois (liens en dur).

Ça protège à la fois des pannes et... des bêtises. ;-)

Juste un fichier de configuration bien documenté à modifier, pas
complètement trivial mais pas trop savant non plus.
--
Serge