haut debit avec parabole

Jean Marie Houviez jeanmarie at houviez.com
Jeu 11 Juin 08:25:36 UTC 2009

Bonjour
je suis radio amateur, radioelectricien et antenniste

1°)
dans ton message tu ne donne pas le lieu (pays , région ) de ton
installation
cet élément est tres important car il permet de détemine le satellite et la
société gestionnaire du satéllite

pour l' europe on a Intelsat et Astra
Il y a arabsat et encore un ou 2 socité américiane.

2°)
sur le satellite les débit sont des debit max partagé, comme l'adsl ils ne
sont pas garantie

3°)

Le 9 juin 2009 15:42, cybercentre at espacebaugeois.org <
cybercentre at espacebaugeois.org> a écrit :

> bonjour,
>
> pour un projet de coopération internationale, je cherche des retours
> d'expérience sur la connexion d'un reseau de PC, sous ubuntu , à
> internet via une parabole bidirectionnelle.... matériel compatible...
> connexion partagée ou utilisation d'un routeur spécifique .... fiabilité
> , débit ...
>
> merci pour vos infos
>
> seb
>

> --
> Sébastien MEUNIER
> Animateur Multimédia
> Cybercentre-Espace Baugeois
> [...]

Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel    33 9 50 73 25 05
fax   33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel    33 9 51 07 79 62
fax   33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à distance
de mes courriels et fax.