PARTAGE UBUNTU WINDOWS ET WINDOWS UBUNTU?

Michael DENIS m-gmane at 2nis.net
Mer 10 Juin 11:42:03 UTC 2009

popaul a écrit :
> Par contre je n'arrive pas a lire les fichiers de partages de ubuntu
> depuis windows xp pourtant j'ai bien réussi a mettre tous les fichiers
> en mode de partage dans ubuntu mais il ne passe pas dans windows
> pourquoi??

Je ne connais pas cette méthode de partage et ne sais donc pas sur quoi
elle repose.

Pour partager des fichiers Linux avec Windows, une bonne solution est
l'utilisation de Samba. Voici un tuto qui parait, à première vue, pas
trop mal fait :

http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/50-1-1-%5B-tutoriel-%5D-reseau-entre-linux-et-windows-avec-samba.php

Bon courage.

--