PARTAGE UBUNTU WINDOWS ET WINDOWS UBUNTU?

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Mer 10 Juin 10:28:52 UTC 2009

Bonjour..

Tes machines sont-elles dans le même réseau ?
ex   192.168.1.10 et 192.168.1.11 avec un masque de 255.255.255.0
Dans le même groupe de travail ?
ex   ma-maison-a-moi
Les partages sont-ils activés des 2 cotés ?

Le ping doit te répondre quelque chose sous cette forme :
Réponse de 192.168.1.10 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0

Le parefeu de Windows et l'anti-virus, peuvent aussi te bloquer.

Le 10 juin 2009 11:57, popaul <dp.paul at orange.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Oui merci encore de cette réponse oui j'ai pinger sur mon adresse ip de
> windows et sa me donne  1 2 3 4 5 et 19,5 ms 5,84 ms 4,92 ms 4,92 ms 5,91 ms
> ceci sous chaque numeros paquets recus avec succès 5 paquets recus voila je
> suppose que c'est bon .
> Bon je cherche encore pour mes partage j'ai coché la case comme vous m'avez
> dit bon il ne trouve encore rien nothig fond ind fort query
> Voila pour l'intant mais je sans que sa viens merci de me dire si ont peux
> faire autre chose salutation paul

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille