Utilisation à distance de VMWARE

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 9 Juin 20:15:03 UTC 2009

amando a écrit :

> Heu... je n'ai pas du tout comprendre. J'ai donc installé VMWARE et XP
> sur une machine. Que dois-je faire pour piloter à distance ?
> Amando

Si tu as utilisé le mode bridge pour l'interface réseau de ta machine
virtuelle, elle est visible sur ton réseau local (à condition que tu lui
donnes une IP dans le réseau de ta machine physique). Tu peux donc
prendre la main dessus, à partir d'une autre machine, comme si c'était
une machine physique, soit par TSE (natif Windows après avoir activé la
prise de main à distance) ou un soft installé comme VNC (Libre) ou
PCAnywhere (propriétaire). Pour cela, il faut quand même quelques
connaissances réseaux et Windows.
Bon courage.