Utilisation à distance de VMWARE

Yvon Le Penven yvon.le-penven at orange.fr
Mar 9 Juin 19:51:26 UTC 2009

amando a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur distant (Apache, Mysql...) sur lequel j'ai installé
> VMWARE. Je compte y mettre une virtualisation de Windows XP à cause d'un
> programme qui ne tourne pas sous Linux.
> Question : puis-je utiliser VMWARE à distance (comme je le fais pour
> Phénix ou Opengoo, ou extplorer...) ou plutôt utiliser à distance mon
> Windows XP tournant sous VMWARE ?
> Je n'ai trouvé aucune procédure donc j'ai un doute sur la faisabilité !
>
> Merci de vos lumières !
>
> Amando

Bonsoir,

Si tu utilises VMware-Server il n'y a pas de problème.
Au boulot j'utilise la version 1.X sur des postes fonctionnant sous
Linux, il y a 3 VM Linux qui démarrent automatiquement au reboot des PC,
j'y accède depuis mon PC XP ainsi que vers d'autres VM sur des PC XP en
utilisant VMware-Server Consola.
Il suffit d'utiliser l'adresse IP ou le hostname du poste distant depuis
la VMware-Server Console pour adresser la machine distante.

A la maison, j'utilise VMware-Server 2.X en local sous Ubuntu, il faut
utiliser le navigateur avec l'adresse localhost:8222. Il est également
possible d'adresser un poste distant en utilisant son adresse IP ou son
Hostname.

Si ta VM utilise le réseau en mode Bridge, alors tu peux également
ouvrir des sessions distantes sur cette VM comme sur un PC réel (SSH
pour Linux ou RDU pour Windows, http si ta VM héberge un web, ...).

Yvon