PARTAGE UBUNTU WINDOWS ET WINDOWS UBUNTU?

KRS bluekarasu at gmail.com
Mar 9 Juin 18:14:59 UTC 2009

popaul a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voila je viens de commencer à faire mon réseau famille .
> J'arrive à partager tous les fichier qui se trouve dans mon ordinateur
> windows xp donc depuis ubuntu je peux lire tous les fichiers de partages
> de windows.
> Par contre je n'arrive pas a lire les fichiers de partages de ubuntu
> depuis windows xp pourtant j'ai bien réussi a mettre tous les fichiers
> en mode de partage dans ubuntu mais il ne passe pas dans windows
> pourquoi?? faut'il faire dans windows une manipulation spéciale?
> [...]

il arrive bien souvent que windows ne trouve pas ses congénères sur le
réseau tout seul, il faut l'aider. dans la barre d'adresse de
l'explorateur (explorateur, pas Internet explorer, raccourci win+e pour
l'ouvrir) et la tu tappe \\lenomdupcubuntu  (double backslash au début,
ou \\adresseip  ex \\192.168.1.10
Et windows devrait trouver tout ce qui est partagé sur le poste en question.