Utiliser alternativement la carte wifi interne et un dongle externe

KRS bluekarasu at gmail.com
Mar 9 Juin 18:07:28 UTC 2009

Jean-Luc Biord a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque je suis chez moi j'utilise pour me connecter la carte wifi
> interne de mon portable. Mais cette carte n'est pas véloce et en
> déplacement, pour me connecter à un point d'accès plus loin, je vais
> être obligé d'utiliser un dongle wifi.
> Comment faire prendre en compte de manière dynamique (c'est-à-dire sans
> modifier de fichier système) soit la carte interne, soit le dongle
> externe. Si possible de manière automatique quand le dongle est détecté
> ou à défaut par un script lancé à la main. Je ne désire pas de
> [...]

Jamais testé avec 2 cartes wifi, mais le passage d'une carte wifi à une
carte ethernet se fait tout seul, si une connexion est perdue alors
c'est l'autre qui prend le relai, sans aucune manip de l'utilisateur.
Je pens que si tu désactive une carte (hardware ou software) l'autre
prendra le relais toute seule.