haut debit avec parabole

nono Very L.T.S. s.lucifer.s.1 at gmail.com
Mar 9 Juin 15:38:13 UTC 2009

cybercentre at espacebaugeois.org a écrit :
> bonjour,
>
> pour un projet de coopération internationale, je cherche des retours
> d'expérience sur la connexion d'un reseau de PC, sous ubuntu , à
> internet via une parabole bidirectionnelle.... matériel compatible...
> connexion partagée ou utilisation d'un routeur spécifique .... fiabilité
> , débit ...
>
> merci pour vos infos
>
> seb

Pour la tete émetrice réceptrice c'est un signal à 12Ghz sans un sens
et 25Ghz dans l'autre sens, mais ne me demande pas quel sens..:

Je ne sais pas s'il y a déja des transistors uhf à 'effet de champ"
qui arrivent à remplacer une lampe radio???

C'est très possible que ce soient un montage de transistors, maintenant.
avec base de temps stabilisatrice de fréquence à quartz? (voir chez les
radios libres du coin).

+ transformateur de tension uhf??? > tete.

il doit y avoir avec la tete un "codeur-décodeur" uhf? > satellite du
fai international (voir la législation française??). et les revendeurs.