Disques durs

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 9 Juin 15:21:23 UTC 2009

Marcel Perreaux a écrit :
> Bonjour,
> J'ai des problèmes - soit qu'ils ne sont pas reconnus, soit qu'ils ne
> le sont que partiellement  ( 7 G sur 80 G) - avec plusieurs disques
> durs qui ont été utilisés pour différentes distributions Linux dont
> Ubuntu. J'ai essayé sans succès Qparted ou Partition Magic ou
> Partition 9 . Comment pourrais-je les reformater et les ramener en FAT
> 82 ? J'ai aussi essayé fdisk/mbr. Il y a certainement quelque chose
> que je néglige.
> Déjà merci pour votre aide.
> Marcel.

Bonjour,

en bootant sur un live CD Ubuntu sur la machine où sont les disks et en
lançant l'éditeur de partitions (Système/Administration/Editeur de
Partitions) (il s'agit du paquet gparted), vous devriez voir les disks
et leurs partitions.
Êtes-vous sûr que les 7 Go sont bien le disk dur et pas seulement une
partition sur le disk dur?