Utiliser alternativement la carte wifi interne et un dongle externe

Jean-Luc Biord jlbiord at gmail.com
Lun 8 Juin 14:44:22 UTC 2009

Bonjour,

Lorsque je suis chez moi j'utilise pour me connecter la carte wifi interne
de mon portable. Mais cette carte n'est pas véloce et en déplacement, pour
me connecter à un point d'accès plus loin, je vais être obligé d'utiliser un
dongle wifi.
Comment faire prendre en compte de manière dynamique (c'est-à-dire sans
modifier de fichier système) soit la carte interne, soit le dongle externe.
Si possible de manière automatique quand le dongle est détecté ou à défaut
par un script lancé à la main. Je ne désire pas de modification dans les
fichiers systèmes car je vais alternativement utiliser la carte interne et
le dongle.

PS: Ma question n'a pas d'objet si les deux cartes peuvent coabiter ensemble
(non encore testé) mais j'en doute car alors comme nm-applet ferait pour
choisir la carte à utiliser?

Merci