Netbook HP sous suse

jdd jdd at dodin.org
Sam 6 Juin 10:04:41 UTC 2009

Ould Mohand a écrit :
>  Bonjour à tous,
> Je me suis offert hier le 2133 Netbook d'HP, livré d'office avec Suse
> Linux entreprise Desktop.

SLED est normalement fourni avec une assistance

 J'ai eu un peu de mal lors de l'installation,
> (je ne suis pas habitué à piloter le curseur avec l'index!).
> J'ai un problème avec le mot de passe root!!! Il ne m'a pas été demandé
> lors de l'installation et maintenant, Suse me le demande!!! J'ai essayé
> root, admin, le mien (utilisateur), rien. Je ne peux faire aucune mise à
> jour, ni installer quoique ce soit.
> Auriez-vous une idée?
> Je n'ai pas de lecteur CD externe pour tenter à partir du CD fourni et
> puis ne me demandez-pas d'installer tout de suite Ubuntu, c'est encore
> [...]

il vaudrait mieux demander sur une liste openSUSE :-)
http://en.opensuse.org/Communicate

c'est curieux qu'il n'y ai rien dans la doc HP à ce sujet. OpenSUSE ou
SLED n'utilisent pas sudo par défaut, donc on se sert souvent du mot
de passe root.

jdd

--
http://www.dodin.net