Région DVD

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 6 Juin 08:40:22 UTC 2009

On Sat, 06 Jun 2009 09:45:21 +0200 Michel Leunen <ml at leunen.com> wrote:

> zone 2 un DVD prévu pour la zone 4. Mais qu'en est-il de quelqu'un
> qui achète son DVD pendant un voyage en zone 4 et qui veut le lire
> après avec un DVD prévu pour la zone 2? Je ne sais pas.

Très bonne remarque, Michel. C'est par exemple le cas ici à Madagascar
où les DVDs ne peuvent qu'être importés d'un peu tous les continents ou
y être achetés à titre privé.

> L'information ne se trouve pas dans Ubuntu comme tu sembles le croire
> mais dans le lecteur DVD. C'est lui qu'il faut dézoner. Pas Ubuntu.

Sur mon Dell portable, le lecteur était dézonné et il était impossible
de lire les DVD. Il m'a fallu rebooter sur Linux pour préciser la zone
via le soft qui était livré par Dell avec Windows Vista, pour que cà
marche..

> Il existe un utilitaire RegionSet qui est disponible dans les dépôts
> Ubuntu et qui permet de dézoner. Je ne l'ai jamais utilisé pour la

.. sûrement car je n'avais pas assez cherché ;)
Merci d'avoir indiqué RegionSet, j'y penserai la prochaine fois.

    Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
Salon Linux Francophone : http://friendfeed.com/linux-francophone
(Nouveau)