le bureau gnome ne s'affiche plus

Michel Andreu michelan at orange.fr
Lun 1 Juin 20:16:45 BST 2009

Là, tu es mal.

Essaies de te procurer un live CD d'Ubuntu. Peut-être as tu accès aux
revues sur Linux, il y a déjà deux parutions avec un CD ou un DVD
comprenat cette distribution (Linux pratique Essentiel n° 8 de
juin/juillet 2009, par exemple).

Autrement, si tu as un ami qui peut télécharger une image .iso ce cette
distribution, il lui suffit de la graver sur un CD. À partir de ce CD tu
peux faire une nouvelle installation.

Je te conseille de bien suivre la procédure, notamment en ce qui
concerne le partitionnement (manuel de préférence). Tu devrais créer une
partition racine "/" d'environ 8 à 10 Gio, une partition swap du double
de la valeur de ta RAM (mais 1Gio maxi), et une partition "/home" du
restant disponible, pour tes dossiers perso.

Quant à tes documents, il y a peu de chance de les récupérer tous. Avant
de faire quoi que ce soit, tentes le coup d'emmener ta machine chez un
pro, tu pourras peut-être en sauver quelques-uns.

Bon courage, ne désespère pas, on se sort toujours d'affaires.

Andreu