image -> texte

Txo txodom at free.fr
Lun 1 Juin 18:38:24 UTC 2009

En ce lundi 01 juin 2009 à 19:20:34  Thomas De Contes nous susurrait :

> bonjour :-)
>

> souvent avec les scanners il y a des logiciels pour transformer une
> image en texte (de qualité moyenne, et puis on peut acheter des
> logiciels commerciaux si on en veut de bonne qualité)
>
> comment font ceux qui utilisent leur scanner avec linux ?
> est ce qu'il existe de tels logiciels libres (même de qualité basse) ?
> est ce que les éditeurs de ces logiciels ont des version pour linux,
> mais payantes ?

Ce qu'on peut avoir de mieux :
http://www.equinoxefr.org/post/2008/07/05/xsane-et-tesseract-locr-qui-marche-tres-bien-sous-linux/

Mon epson peut utiliser la partie OCR du logiciel Windows sous Wine mais
il faut enregistrer le fichier avant.

    «Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta
               propre vie, mais celle d'un autre.»
-+-                        Friedrich Nietzsche                     -+-