Connexion Wifi sous Jaunty sur une Freebox

jipe pascaudjipe at free.fr
Lun 1 Juin 08:07:06 UTC 2009

Jean-Luc Biord a écrit :
> Bonjour, voici mon problème:
>
> J'ai une Freebox HD avec le Wifi configuré en WPA (TKIP + AES). J'ai
> un portable qui était en 8.10 avec lequel je me connectais sans
> problème. Lorsque Jaunty est sorti, j'ai effectué la mise à jour "en
> ligne" sans résinstallation complète. Après cette mise à jour le
> connexion à la freebox a continué à fonctionner. Puis il y a deux
> jours je me suis connecté à un autre point d'accès sans chiffrement.
> Depuis ce moment il m'a été impossible de me reconnecter à ma freebox.
> Même en bootant sur un livecd en jaunty impossible de me connecter. Je
> [...]
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les mêmes éléments, résolu en installant
wicd à la place de network.
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

--
jipe
Linux jipe-laptop 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP Fri Apr 17 01:57:59 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
  http://pascaudjipe.free.fr/dotclear/index.php?