xhost dans rc.local ne semble pas fonctionner

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Jeu 30 Juil 14:50:03 UTC 2009

Pierre LEJEUNE a écrit :
> [...]
> commande  xhost est:
>
> access control enabled, only authorized clients can connect
> LOCAL:
> SI:localuser:pierre
>
> et root a bien accès au display par cron.
>
> J'ai vérifié, /etc/init.d/rc.local est bien programmé pour se lancer au
> démarrage du système et /etc/rc.local et /etc/init.d/rc.local sont tous
> les deux exécutables.
>
> On dirait que /etc/rc.local ne se lance pas au démarrage de la machine
> ou alors que le résultat de son exécution n'est pas visible dans ma session.

Je me réponds à moi même:

sur le forum Ubuntu-fr, où j'ai posé la même question
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=335004), on m'a répondu:

 >Normal xhost ne marche qu'à l'intérieur d'une session.
 >rc.local est exécuté au boot avant toute session X.

Donc, j'ai une autre question:
Y a-t-il un script qui se lance dans toutes les sessionq X, quel que
soit l'utilisateur qui ouvre la session? Pas seulement dans les tâches
au démarrage de ma propre session.
Merci d'avance.

Pierre