cupsdAuthorize: Local authentication certificate not found!

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Jeu 30 Juil 05:24:26 UTC 2009

Bonjour.

J'ai une imprimante virtuelle PDF.
Lorsque je veux imprimer. Dans la fenêtre "Propriétés de l'imprimante", j'ai ce message:
cupsdAuthorize: Local authentication certificate not found!

Dans http://localhost:631, j'ai bien vérifié que j'avais l'autorisation d'imprimer. J'ai mis les prpriétés du  fichier /usr/lib/cups/backend/cups-pdf à 711. Auparavant, seul root pouvait executer le fichier et cela générait une erreur.
J'ai cherché sur le net. Si beaucoup de gens ont le problème, les solutions, elles, elles manquent. :(