extraire bande son ( fractionnée) d'un dvd

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 27 Juil 19:05:45 UTC 2009

emmanuel a écrit :

>  est ce possible d 'obtenir du mp3 en place de wav????

Pas directement avec mplayer. Cela nécessite un transcodage.
Note que avec le son, un cycle de
compression/décompression/recompression n'est jamais une bonne idée. Le
son (ou plutôt ton oreille) est très sensible à cela.

Avec mplayer tu peux avoir soit du pcm soit le codage d'origine qui est
souvent de l'ac3 ou aac avec les dvd. Personnellement, je fais cette
extraction du son régulièrement et puis je transcode après avec lame
pour du mp3 ou flac pour du flac.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com