extraire bande son ( fractionnée) d'un dvd

emmanuelbouret at skynet.be emmanuelbouret at skynet.be
Lun 27 Juil 15:22:28 UTC 2009

bonjour a tous et toutes,

 avez vous connaissance d'un logiciel qui serait a meme d'extraire la
bande son d'un dvd
en fait il s'agit d'un dvd musical (spectacle) et je souhaiterai en
faire un cd musical
 sous windows il existe des gratuiciels qui font ca et meme qui
fractionne coupe les sequences sons pour permettre de realiser par la
suite un cd musical avec differentes plages entre  les pistes

Mais comme j'apprecie de jour en jour "ubuntu hardy" je me permets de
poser la question pour pouvoir passer essentiellent par ce systeme

 je vous en remercie

Emmanuel