Combien d'ordis sur une Livebox?

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Dim 26 Juil 08:15:05 UTC 2009

Le 26 juillet 2009 10:04, mohand <abdermohand at orange.fr> a écrit :

> Salut,
>
> Soulagé de l'apprendre. Je craignais ce genre de limitation: t'achêtes
> un truc mais t'as pas le droit de l'utiliser...
> Ça a été une vrai bataille hier soir.
> Maintenant il y a un truc que je n'ai pas vraiment saisi, c'est ce que
> proposait Jean-Marie H: Regarder le nombre d'adresses dynamiques
> autorisées. Est-ce que c'est à Liste des Entées DHCP (Début IP et Fin
> IP) qu'il faut lire ça? Ça va effectivement de 10 à 50.

Oui ça doit être là. Mais de mémoire, les livebox que j'ai vues sont comme
la plupart des modems-routeurs, et t'offrent un pool d'adresse dhcp
standard, c'est à dire de 10 à 254 (192.168.1.10 à 192.168.1.254). Si ce
n'est pas le cas tu peux le modifier, aussi bien que le range d'IP fixes (la
limite de 2 à 10 n'est pas une norme, rien ne t'empeche d'adresser tes
machines en fixe, et de choisir par exemple, pour les imprimantes réseau de
10 à 20, les serveurs de 11 à 30, etc.) Je te déconseile de changer le
masque (c'est à dire, reste en 192.168.1.x), et de changer l'adresse interne
de la box (la 192.168.1.1), car en cas de reset, ou de remplacement de la
box suite à une panne, faudra tout recommencer... :(

@+

Franck