montage périphériques

georges gkozmin at yahoo.fr
Jeu 23 Juil 17:54:03 UTC 2009

Bonsoir tout le monde.

J'ai acquis récemment un eeepc 1000 H sur lequel j'ai installé en dual
boot une ubuntu 8.10 "easy peasy" version adaptée à ce matériel. J'ai un
super bureau bien joli et bien adapté, mais je n'arrive plus (et
pourtant j'y arrivais) à lire une clef ou un disque connecté en usb.
Gparted voit pourtant bien la clef, la reconnaît correctement, elle
apparaît bien dans la liste de gauche des périphériques affichés par
nautilus, mais impossible d'y accéder, "impossible de monter
l'emplacement, impossible de monter le fichier". Quelqu'un aurait une
piste pour moi ?

Merci d'avance,

Georges