Drivers LSI MegaRAID pour Ubuntu 8.04

lunarok at gmail.com lunarok at gmail.com
Jeu 23 Juil 11:56:09 UTC 2009

> Bonjour,

> en fait, j'aurais aimé utilisé le contrôleur RAID de la machine (c'est

> pour en faire un routeur/proxy/firewall, donc les performances disk sont

> peut importantes) car j'ai une archive de cette installation obtenue à

> partir d'une autre machine. Cela m'éviterait de tout réinstaller.

Ton controlleur RAID est le SAS MegaRAID, le ESB n'a rien d'un controlleur
RAID. Si tu veux utiliser du SATA sur cette machine en RAID, utilise le
RAID du kernel ou alors voit si tu peux connecter tes disques SATA sur le
controller SAS LSI (il faut un adaptateur). D'ailleurs vu qu'il s'agit d'un
serveur sache que généralement les constructeurs ne supportent pas
l'utilisation d'ESB comme du RAID sous Linux (références : HP et Dell)
uniquement le RAID kernel dans ce cas.

Cédric