Drivers LSI MegaRAID pour Ubuntu 8.04

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Jeu 23 Juil 11:48:21 UTC 2009

Cédric Dupont a écrit :
> ESB2 et LSI MegaRAID sont deux choses différentes.
> Si tes disques sont branchés sur le controlleur ESB 2 (disques SATA)
> alors oublie le RAID de cette "carte" qui n'a rien d'une carte RAID et
> utilise le module RAID du kernel, tu gagneras en performance.
> Si ce sont des disques SAS alors ils devront être branchés sur le
> controleur SAS qui est géré par le module megaraid du kernel et marche
> bien. Il y a même un outil de surveillance disponible (MegaCLI)
>
> Cédric

Bonjour,

en fait, j'aurais aimé utilisé le contrôleur RAID de la machine (c'est
pour en faire un routeur/proxy/firewall, donc les performances disk sont
peut importantes) car j'ai une archive de cette installation obtenue à
partir d'une autre machine. Cela m'éviterait de tout réinstaller.

Y a-t-il moyen de trouver le driver pour Intel ESB2 pour Ubuntu 8.04
afin de voir le volume logique?

Pierre