Flash Player = CPU > 75%

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Jeu 23 Juil 10:08:28 UTC 2009

Guillaume MESSONNIER wrote:
> Voilà, sous Firefox, lorsque je visite un site utilisant du flash,
> l'occupation CPU grimpe très rapidement pour atteindre un taux supérieur
> à 75% dans la plupart des cas. J'ai consulté notre ami google sur le
> sujet et j'ai trouvé plusieurs personnes faisant état de ce même
> phénomène sans avoir trouvé de réelle solution...
Le problème vient de flash lui-même ... ce sera difficilement soluble
... je n'ai jamais testé d'autres interpréteurs comme gnash, peut être
sont ils moins gourmands. (Macromedia et Adobe n'ont jamais eu la
réputation de faire des produits "légers")
> Au vu des nouvelles pratiques qui tendent à ce mettre en place sur le
> web, ce problème devient de plus en plus gênant. En effet, le nombre de
> sites utilisant du flash est croissant (incrustation de vidéo,
> diaporama, etc.)
Pour ça il faut aller raller auprès des gens qui aime les choses qui
clignotent et auprès de Moore (pour sa loi).
Au contraire je trouve qu'il y a moins de flash ces temps-ci, j'attribue
cela à l'avenant d'ajax et autre js-toolkits.
> Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi constaté ce problème ? Avez-vous
> trouvé une solution viable ?
Utiliser des plugins pour firefox qui empêchent l'exécution du flash
dans les cas où il est non désiré ... flashblock stop_ autoplay adblock
(si on considère que le flash est principalement utiliser pour faire de
la pub) ...

Avec un peu de chance le HTML5 nous débarrassera du flash ... mais je
n'ose pas espérer.

Pour finir, voilà des raisons de ne pas utiliser flash:
* flash prend beaucoup trop de ressources
* flash rends difficile l'accès aux informations que l'animation inclus,
que ce soit du texte, qui peut ne pas être copié, une image qu'on ne
peux pas sauvegarder en un simple clique droit, ou un fichier son ou vidéo
* flash rends la recherche d'information sur un site bien plus difficile
* flash ne permet pas l'indexation d'un site web
* flash ne permet pas d'utiliser l'historique
* flash n'as pas de spécifications ouvertes
* flash n'est pas intéropérable
* flash n'est pas accessible

Bonne continuation

Ju
--
Meddle not in the affairs of dragons, for you are crunchy, and good with
mustard.