Drivers LSI MegaRAID pour Ubuntu 8.04

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Jeu 23 Juil 09:56:00 UTC 2009

2009/7/23 Pierre LEJEUNE <pierre.lejeune at free.fr>:
> Bonjour,
>
> j'ai une machine, un serveur Fujitsu/Siemens PRIMERGY TX200 S4.
> Sur la carte mère de ce serveur, j'ai un contrôleur RAID "LSI Embeded
> Megaraid" dont voici les caractéristiques:
> Chipset Intel ESB2

ESB2 et LSI MegaRAID sont deux choses différentes.
Si tes disques sont branchés sur le controlleur ESB 2 (disques SATA)
alors oublie le RAID de cette "carte" qui n'a rien d'une carte RAID et
utilise le module RAID du kernel, tu gagneras en performance.
Si ce sont des disques SAS alors ils devront être branchés sur le
controleur SAS qui est géré par le module megaraid du kernel et marche
bien. Il y a même un outil de surveillance disponible (MegaCLI)

Cédric