Flash Player = CPU > 75%

Guillaume MESSONNIER guillaume.messonnier at free.fr
Jeu 23 Juil 09:36:10 UTC 2009

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que recherche une solution à mon problème...
sans réelle succès, j'aimerai, avec votre permission, vous mettre à
contribution !

Voilà, sous Firefox, lorsque je visite un site utilisant du flash,
l'occupation CPU grimpe très rapidement pour atteindre un taux supérieur
à 75% dans la plupart des cas. J'ai consulté notre ami google sur le
sujet et j'ai trouvé plusieurs personnes faisant état de ce même
phénomène sans avoir trouvé de réelle solution...

_Infos techniques_ :

*OS* :
    - Ubuntu 7.04
    - Ubuntu 8.04 LTS
*Navigateur* :
    - Firefox 2,
    - Firefox 3
    - Firefox 3.5
*Plugin flash* : Adobe Flash Player 10
*PC* :
    - DELL Inspiron 5150,
    - P4 3,2 GHz,
    - 2 Go de RAM,
    - Carte Nvidia 64 Mo

*Sites* :
    - Deezer
    - Youtube
    - etc.

Au vu des nouvelles pratiques qui tendent à ce mettre en place sur le
web, ce problème devient de plus en plus gênant. En effet, le nombre de
sites utilisant du flash est croissant (incrustation de vidéo,
diaporama, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi constaté ce problème ? Avez-vous
trouvé une solution viable ?

Merci et bonne journée à tous,

Guillaume MESSONNIER.