Création de devis et factures

Le Goff christianlegoff at ymail.com
Jeu 23 Juil 06:30:25 UTC 2009

François Courtin a écrit :
> Un grand bonjour à tout le monde.
> Je pose la question à ceux qui ont monté leur petite entreprise:
> qu'utilisez-vous pour rédiger vos devis et factures?

Bonjour la liste.

Personnellement j'utilise OpenDCF qui est une copie améliorée de Factux.
C'est simple d'utilisation et ça fonctionne sur un serveur local ou non.
On créer les produit ou services, on créer les clients et ensuite on
créer un bon de commande, à partir des bons de commande on créer les
factures, on suit les impayés. Cela parait long à lire mais dans la
pratique c'est très simple et convivial. Un défaut tout de même, ces
applications ne gèrent pas encore les rabais, remises et ristournes.

Sinon il y a Factooor.

Christian