LiveBox d'Orange (Installer)

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Mer 22 Juil 22:34:27 UTC 2009

Salut

pour le macbook je peux pas t'aider.
Mais pour le PC en ethernet, peu importe ton OS, la manip est la même:
1: la livebox: connecte-la comme il faut (cable adsl avec le filtre
adsl vers la prise telephone, cable ethernet vers le PC, et prise
electrique)
2: le PC normalement se connecte avec la livebox en ethernet, adresse
IP attribuée par la box.
Ouvre Firefox, va a cette adresse (page d'administration de la box):
http://192.168.1.1, tape le mot de passe admin ('admin')
Va dans configuration et entre les identifiants fournis par Orange
(commençant par fti/--- , et le mot de passe associé)
Valide et si ta ligne ADSL est bien construite, la livebox te dit,
dans un message vert: "connecté depuis 0 minutes..."

Voili. Il n'y a rien a installer sur le PC (windows ou linux), ni sur
le mac, pour une connexion filaire (ethernet) standard.

Pour une connexion wifi, suivre la procedure d'installation des
pilotes founis avec la cle USB wifi.
Ensuite, voir les reseau sans fil disponibles (sous mac je ne sais pas
a quoi ca ressmeble mais ça doit se trouver).
Noter la cle WEP fournie (etiquette sous la livebox), appuyer sur le
bouton d'association wifi de la box, puis tu as 10 minutes pour entrer
le code WEP sur l'ordi.
Moi en general je me connecte d'abord en ethernet, je vais dans la
page de config de la box (192.168.1.1 citée plus haut) et je
copie/colle cette fameuse clé WEP de 25 caractères (surtout que sur
windows il faut la taper 2 fois !)
Ca evite des fautes de frappe.

j'en ai encore installée une comme ça aujourd'hui.

Franck
Micro38.com