Re: Comment récupérer tous ses paramètres?

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Mer 22 Juil 15:58:06 UTC 2009

Pour sauver la liste des paquets installés :
dpkg --get-selections > maselection.txt

Pour réinstaller à l'identique :
dpkg --set-selections <  maselection.txt && apt-get dselect-upgrade

 (attention, il y a 2 tirets devant get et set)

Le 22 juillet 2009 15:30, Hardy Olbaum <hardyolbaum at yahoo.com> a écrit :

> Bonjour la liste.
>
> Je change d'ordinateur portable.
> Je voudrais pouvoir récupérer tous les paramètres, la liste des paquets
> installés, les fichiers utilisateurs, la liste des dépots, ma ubuntu
> chrootée pour le mettre sur le nouveau portable.
> Je ne sais pas si l'image disque est une solution. Mon vieux portable est
> un toshiba et l'autre est un asus.
> Quelqu'un a t-il une idée?
> J'ai essay deja vu, mais si dans le principe ca marche, j'ai à chaque fois
> du bidouiller les permissions car il foutait la m**** de ce côté.

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille