Connection Internet sans fil

Jean-Marie Dubasik jean-marie.dubasik at mobistar.be
Mer 22 Juil 08:13:45 UTC 2009

Bonjour ou ReBonjour :-D,

Ayant un poste monter en w* fonctionnant mal avec une connections sans
fil,

je me demandais quel chance de réussite ais-je si je passe ma machine
Linux en connections sans fil.

Le matériel utilisé est une Livebox de chez Mobistar (Belgique).
GNU/Linux Ubuntu 9.04 bureau Gnome

Est-il nécessaire de préciser que jusqu'à ce jour avec la connections
filaire, je n'ai jamais du intervenir dans le paramétrage.
Que ce soit avec Ubuntu 8.04, 9.04, Kubuntu 8.04, Debian 5.0, Mandriva
2008.1, 2009.1
Je crois que Linux utilise un Système (ou protocole) DHCP
Avec une connections sans fil, je devrais sûrement donner le numéro WEP
KEY, comme en w*

Merci pour vos avis,

Jean-Marie