[HS]Orange.fr

Constantin FABRIKEZIS phikappa.ubuntu at free.fr
Mar 21 Juil 10:49:40 UTC 2009

Franck Lavis - Micro38 Informatique a écrit :
> des faits, rien que des faits, Didier.
>
> Pour être plus complet, si ça te fait plaisir, je peux ajouter que,
> dans la région de moyenne montagne où je vis et travaille, je
> conseille à tous mes clients de rester chez Orange pour leur connexion
> ADSL. Car les hommes qui posent les lignes, les dslams et les centraux
> sont de vrais pros. C'est un métier, cela s'appelle "téléphoniste", et
> France Télécom le faisait bien.
> Cela rejoint ce que d'autres ont dit sur ce thread: ne pas confondre
> "FAI", Fournisseur d'ACCES à Internet, et FSI, Fournisseur de SERVICES
> [...]
Ca faisait longtemps que je n'ai rien posté, mais j'observe

je trouve que cette liste est formidable à plus d'un titre :

a) elle commence à l'hémisphère nord et fini au sud
b) des gens de toutes sensibilités politiques, socioculturelles y
participent
c) nous n'avons pas tous la même susceptibilité

donc pour revenir au sujet, même si je ne suis plus revendeur Orange
depuis l'époque Wanadoo parce que mes clients me
tenaient responsable de leur avoir vendu de "la merde" (c'est leur terme),
je peux comprendre que de gens soient tatillons avec cette marque
Française, tout comme mon grand oncle responsable
de services homologues Grecs jusqu'au milieu des années 70, dont
l'orthographe n'est pas le souci majeur, puisqu'il ne sort
pas de Polytechnique ni même d'Université, se soucient davantage du
sentiment "patriotique" plutôt que du service rendu,
qui lui génère les critiques.

En l'occurrence encore une fois selon ses origines, quelles qu'elles
soient sans absolument aucun oeil critique, chacun de
nous réfléchit et agit de manière différente, mais il ne faut jamais
oublier, que c'est la critique qui fait avance les choses.
Si elle est mal-intentionnée elle en dit long sur son porteur, si elle
est constructive elle permet d'avancer. Même si elle est
parfois mal exprimée, ou parce qu'elle concerne des sujets qui fâchent
elle permet de voir des points de vue différents du sien
donc par essence respectables du moment qu'ils prennent la forme de
phrases qui reflètent l'effort cognitif de leur porteur.

Cette liste est doublement efficace car d'une elle nous montre que nous
sommes bien descendus des arbres et nous ne
mangeons pas que des bananes et en plus nous nous sommes fédérés
derrière une idée un idéal de liberté qui nous est
cher à tous et que nous souhaitons faire évoluer les mentalités de nos
concitoyens, de nos clients respectifs, de notre
entourage.

De temps en temps les esprits s'échauffent parce que nous n'avons pas
tous les mêmes référents et heureusement !
Faisons en sorte que les mots ne soient pas blessants, ça ne sert à rien  !

Portez vous bien

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubuntu at free.fr