Orange.fr

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Lun 20 Juil 08:32:37 UTC 2009

Hello

la plate forme technique d'orange, (leur "portail") est la pire
(techniquement parlant) qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Ils ne respectent aucun standard (surtout pas open source), ils ont
une organisation digne des plus grandes administrations de l'époque
post-URSS (quelque chose entre l'anarchie totale et l'hyper
administratif). J'ai un ami qui a travaillé chez eux pendant 4 ans
comme consultant senior Tomcat, il a vu des équipes travailler en même
temps sur le même projet mais sans le savoir, des chefs d'équipe
s'occuper plus sérieusement de leur avancement que des projets, des
gars abandonnés à eux mêmes sur des fonctionnalités sans même un
cahier des charges écrit... bref, le miracle est que, des fois, leur
plate forme marche...
A ta place, d'une, je ne m'étonnerais pas que certaines choses ne
fonctionnent pas, de deux, je chercherais ailleurs une plate forme
d'hébergement et de partage (flickr, snapfish ou d'autres)

:o)

Franck
Micro38.com