Perte de connexion wifi

mohand abdermohand at orange.fr
Ven 17 Juil 16:43:29 UTC 2009

jean c a écrit :
> Bonjour,
>
> Premièrement j'essayerai de me connecter à ta box en Wifi à partir
> d'un autre PC pour vérifier si le problème se situe sur ta box ou sur
> le netbook.
>
>    1. Si l'autre pc ne parvient pas à se connecter en Wifi sur labox
>       vérifies les paramètres Wifi configurés sur la box.
>    2. Si l'autre PC parvient à se connecter alors je conseillerai de
>       désactiver le network manager et de configurer le fichier
>       /etc/network/interfaces. documentation disponible ici
>       http://doc.ubuntu-fr.org/wpa si tu utilises WPA voir section
> [...]
Mon pc n'est pas équipé wifi. Sur ma livebox, les diodes sont allumées
comme d'habitude (wifi, téléphone, et internet). Sur le netbook, je n'ai
pas eu de nouvelles mises-à-jours qui auraient "chamboulé" les choses.
Je viens de faire un iwconfig. Ça me répond, à "lo" et à "eth0" no
wirless extensions et à "eth1" IEEE 802.11 Nickname
C'est quoi  Nickname? (cela dit au passage et à toute fin utile).
J'ai essayé de créer un nouveau réseau sans fil, ma livebox est de
nouveau cochée cette fois, parmi celles visibles du voisinage. Network
me dit que je suis bien connecté à ma box, sauf que... je n'ai pas accés
à internet!
Mohand