Saturation de /

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Dim 12 Juil 18:06:52 UTC 2009

Jean-Loup DEVAL a écrit :
> Ma partition "/" de 45 Go sature (impossible d'installer les maj, vu
> dans Gparted ...) alors que la somme des composants ne dépasse pas 3.2 Go.
> "/home" est dans une autre partition.
> Ubuntu 9.04
> Il semble que cela se soit produit après l'install et l'utilisation de
> VirtualBox que j'ai pourtant limité à 20 Go.
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
> Merci.

Qu'est ce que tu appelles "limiter VirtualBox à 20Go"?
Même si tu as créé un "fichier disque" de 20 Go pour une machine
virtuelle, il faut savoir que les "snapshots" ne sont pas compter dans
l'espace disque (réel) alloué... et peuvent allégrement plomber le
répertoire d'une machine virtuelle!
Si tu as placé tes machines virtuelles quelque part dans /, tu devrais
commencer par vérifier que ton problème ne viennent pas de "snapshots"
un peu trop joufflus.

Séb