transposer un dvd en avi ou divx.

KRS bluekarasu at gmail.com
Mer 8 Juil 21:27:42 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Mplayer et mencode sont fait pour ça. Je te conseille de choisir le
> x264 comme codec parce que le résultat est de loin supérieur aux
> autres. Dans cet article, j'ai essayé de résumer les points
> importants:
>
> http://linux.leunen.com/?p=473

Désolé si je parait impoli en parcourant ton document en diagonale, mais
tu te méprend sur l'utilité de l'encodage 1 ou 2 passes.

Tu as raison sur un point, l'encodage CBR est une aberration.
Mais il n'y a pas que le CBR en 1 passe, Xvid et X264 permette d'encoder
en 1 passe en mode qualité, c'est à dire qu'on choisit un niveau de
qualité, qui sera constante pour chaque frame.
Désavantage, on ne connais pas la taille finale du fichier(mais avec de
l'expérience on en a une idée approximative.) De toute manière limiter
une taille exacte n'est utile que que si on prévoit de stocker le film
sur un CD (ce qui devient rare étant donné le prix des disques durs).

Avantage du mode CRF 1 passe, la même qualité qu'un 2 passe mais en 1
seule passe.

Je te conseillerais aussi de découvrir Handbrake, il est très simple
d'utilisation et permet néanmoins pas mal de réglages.