probleme de switch

jean c j.chayrigues at gmail.com
Mer 8 Juil 08:02:54 UTC 2009

Le 08/07/2009 09:44, Franck Lavis - Micro38 Informatique a écrit :
> Salut Didier
>
> à moins que tu aies changé quelque chose à la configuration de ta
> livebox, tu n'as pas à y toucher.
> Par défaut elle sait router vers Internet pour plusieurs ordis,
> connectés à un switch ou pas.
>
> Il faudrait que tu nous dise si ce PC qui ne se connecte pas, arrive a
> se connecter a Internet quand tu le branches directement sur ton CPL,
> a l'etage (donc sans utiliser le switch ni l'autre ordi).
>

> cordialement
>
> Franck Lavis
> www.micro38.com

A priori ton CPL fonctionne correctement puisque le réseau fonctionne
sur l'un de tes pc. Par contre que veux tu dire par le signal ne passe
pas? Que tu n'as pas de signal électrique entre ton switch et ta carte
ethernet? Vérifie les points suivants:

   1. La led sur le port de ton switch connectant ton pc est elle
      allumée et clignotante?
   2. As tu une adresse IP sur ton PC?

Si tu n'as ni lumière ni adresse IP change le cable. Si tu as la lumière
sur le switch mais pas d'adresse vérifie que ta box est bien en mode
routeur. Si ta box est bien en mode routeur sous linux lance la commande
dhclient et vérifie que tu obtiens bien une adresse IP suite à cette
commande.

Si tu as de la lumière sur ton switch et que tu as une adresse IP essaye
de joindre l'autre PC et ta box via des ping

++